Qui sommes-nous ?

Un Groupement Régional d’Associations d’Amis de Musées est une association d’associations d’Amis de Musées. Un groupement régional, en effet, a essentiellement pour but d’établir des contacts permanents entre les différentes associations d’amis de musées, de les seconder dans leurs actions par l’échange d’informations et par toute forme de coordination et de coopération. De plus, le groupement régional sert de relais entre les associations locales et la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées.

Après une période de concertation, les deux groupements régionaux existants de Basse et Haute Normandie se sont engagés dans un processus de fusion qui a vu sa conclusion le 20 mars 2018, lors des assemblées générales de ces groupements. La fusion des deux groupements en une seule entité a alors été approuvée à l’unanimité des associations présentes et/ou représentées. Les procédures légales de déclaration sont en cours afin que le nouveau Groupement Régional des Associations d’Amis de Musées de Normandie ait enfin une existence officielle.

Si vous faites partie d’une association d’Amis de Musées et souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.