Association des Amys du Vieux Dieppe

Les Amys du Vieux Dieppe, association fondée le 5 mars 1912 ; déclarée le 20 août 1912 (selon la loi de 1901) ; enregistrée au J.O. de la République Française le 6 septembre 1912,
et reconnue d’Utilité Publique par décret du 17 mai 2006, publié au Journal Officiel le 20 mai 2006
Médaille Ville de Dieppe le 31 mars 2012
Les Amys du Vieux Dieppe sont de par leurs statuts : « Amis du Musée et Amis du Fonds Ancien et Local ».
Dès les années 20, les A.V.D. ont œuvré pour la création d’un Musée digne de l’historique et artistique Ville de Dieppe. Participer à son installation dans ce château, ancienne caserne désaffectée, fut à l’époque une aubaine que nous avons soutenue.
Être Amis du Musée de Dieppe, c’est en assurer la promotion toutes les fois que cela est possible et nécessaire, et en toutes occasions (par exemple en tenant des stands promotionnels lors de tel ou tel évènement dieppois important). C’est aussi participer à la valorisation des collections (aides aux achats, restaurations, promotions…) et à la publication d’ouvrages ou fascicules de connaissance du Musée et/ou de ses collections (« Graillon », série des 5 « Cahiers de l’Ivoire », catalogues d’expositions, pour exemples…).
Nos bulletins (en 2016 est paru le n° CXXVIII) sont régulièrement le support d’articles sur le Château, le Musée ou ses trésors. D’ailleurs chaque année le Conservateur en Chef y trouve place pour y publier un bilan annuel et l’exposé des projets du Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *