Association des Amis du Musée d’Evreux

Créée en 1981, l’Association des Amis du Musée d’Evreux (AAME) soutient depuis 36 ans les activités du musée d’Evreux, en s’engageant, aux côtés de l’équipe de la conservation, dans des opérations de restauration et en participant à l’enrichissement de ses collections.

L’Association compte, à ce jour, 220 adhérents. Vous pouvez suivre son activité de façon plus complète en suivant ce lien vers son blog.

L’examen rétrospectif porté sur ces nombreuses années de soutien confirme une grande proximité entre l’association et le musée. Au cours de ces 3 dernières décennies, l’association a financé de nombreux projets pour le Musée (achat d’œuvres, rénovations, opérations de mécénat).

Outre les événements organisés par le musée (expositions temporaires, visites privées, vernissages) l’AAME propose à ses adhérents un certain nombre d’activités:

Les visites culturelles:

Journée entière consacrée à la visite de deux expositions sur la région parisienne. Dans ce cas le déplacement s’effectue en autocar avec une cinquantaine de nos adhérents.

 

Les Patrimarches:

Journée complète organisée sur la proche région. Le matin est consacré à une marche à travers un site boisé, les belles forêts aux essences multiples ne manquent pas dans la région. Après un déjeuner dans une auberge locale, la visite d’un site (château et/ou abbaye) passionne le groupe une bonne partie de l’après midi.

 

Les Balades à thème:

Une journée entière à Paris pour découvrir, accompagné d’un guide, un quartier typique.
 

Les Petits Soirs du Musée:

Un soir par trimestre, une fois le musée fermé aux visiteurs, un groupe d’Amis du Musée est invité à visiter de façon privilégiée, une exposition en cours ou les réserves du Musée pour mieux comprendre comment fonctionne cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *