Association des Amis du Musée André Malraux du Havre

 

L’association des Amis du Musée d’art moderne André Malraux (AMAM), qui regroupe actuellement environ cinq-cents adhérents, a été créée en 1991 par un groupe d’amateurs d’art et de collectionneurs havrais avec comme objectifs de contribuer au rayonnement et à l’enrichissement du musée.

L’AMAM soutient l’action de l’équipe de conservation en proposant des animations (visites guidées, conférences) autour des expositions réalisées au musée et, dans le cadre de la saison de l’AMAM, des conférences, sorties et voyages en lien avec l’actualité artistique régionale, nationale et internationale.

L’association s’investit régulièrement, et de manière conséquente, dans diverses actions de mécénat dont la finalité est l’enrichissement des collections et leur découverte par un public de plus en plus large. Citons les opérations suivantes : en 2012, contribution à l’acquisition du tableau de Raoul Dufy Fin de journée au Havre (Le Quai Colbert) 1901 ; en 2014, contribution à la réalisation du catalogue de l’exposition Nicolas de Staël ; en 2016, contribution à la mise en valeur de l’exposition Eugène Boudin (catalogue, livret pédagogique pour jeune public et balades numériques sur le site du MuMa (Musée d’Art Moderne André Malraux). Tout récemment, en mars 2017, contribution à l’achat d’un tableau d’Othon Friesz Le port du Havre1903. i

Association indépendante régie par la loi de 1901, l’Association est financée par les cotisations de ses adhérents. Elle dispose d’un bureau dans les locaux du MuMa pour ses permanences et les réunions du Conseil d’administration. Celui-ci est composé de 11 membres maximum élus pour trois ans et ne pouvant dépasser trois mandats. Les conférences organisées par l’AMAM ont lieu dans la salle des conférences du MuMa.

Les Amis du Musée d’art moderne André Malraux
2, boulevard Clemenceau, 76600 Le Havre
Tél. : 02 35 41 25 31
Courriel : amam2@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *